CLUB DE POLO NACIONAL - Un peu d'histoire...

Le Club Polo Nacional a été lancé officiellement en 2002 en tant que société sans but lucratif par un groupe de joueurs de polo de Montréal et d’Ottawa. Le but premier de ces derniers est d’attirer de nouveaux membres et d’encourager les joueurs débutants de même que d’offrir son appui aux causes louables à l’aide de matchs d’exhibition de polo.

 

La saison de polo a généralement lieu de la mi-mai à la mi-septembre avec des chukkas de club, des parties et des tournois qui sont joués les samedis y dimanches après-midi, lorsque la température le permet, ainsi que des chukkas de club les jeudi en soirée. Nous avons de deux à trois joueurs professionnels qui jouent pour le Club de la mi-juin à la mi-septembre. Ils sont aussi disponibles pour donner des leçons privées de polo et d’équitation. Le Club organise aussi de temps en temps des périodes de consultations portant sur les règlements du jeu, sur la technique pour frapper la balle et sur le joueur.

 

Depuis 2006, le Club a fourni son appui à plusieurs organisations caritatives telles que l’hôpital Sainte-Justine, la Clinique du sein de la Fondation du Cancer des Cèdres (faisant partie de l’Hôpital Royal Victoria), le Centre de traumatologie de l’Hôpital général de Montréal, le Centre de cardiologie Peter Munk (de l’Hôpital général de Toronto) et l’Institut de cardiologie de Montréal en organisant des campagnes de financement. Les campagnes de financement incluent un évènement au champagne et un dîner offert par les meilleurs traiteurs de la région de Montréal le tout accompagné de deux matchs divertissants de polo présentant, entre autres : les membres du Club et des joueurs amateurs ainsi que des joueurs professionnels de l’Argentine, des États-Unis et de l’Australie, par exemple; ces joueurs ayant joué aux États-Unis, en Europe, en Argentine et en Australie, entre autres. 

 

En plus d’organiser cette campagne de financement importante, le Club organise aussi des tournois de club de plus petite envergure durant la saison de polo qui sont pris en charge par les membres du Club; leur permettant ainsi de jouer dans un environnement de tournoi plus compétitif. Les parties et les tournois de weekend sont généralement accompagnés d’un barbecue ou d’un lunch au fond du terrain pour les joueurs et les membres du Club, chacun organisant les festivités d’après-polo en rotation. Il y a un tournoi de Club, le Sugar Shack Invitational (La cabane à sucre sur invitation), durant le weekend de la fête du travail, au mois de septembre. 

 

Le Club Polo Nacional est fier d’être membre de club de Polo Canada et ainsi, tous les membres du Club sont automatiquement membres de Polo Canada.